+33 (0)1 73 14 95 41

    Toutes les catégories

      Retours & échanges

      Retours & échanges

      Politique d'échange et de retours

      Merci de noter que ce document ne s'applique qu'aux produits achetés en ligne sur notre site internet.

      1. Quels sont mes droits d'annulation ?
      Nous espérons que vous serez satisfait(e) de votre ou vos commande(s). Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez annuler le contrat à tout moment jusqu'à 28 jours ouvrés après la date de réception des produits selon la réglementation des ventes à distance, aux conditions suivantes :

      I) Les instruction ci-dessous sont suivies ;

      II) Les articles n'ont pas été utilisés ou modifiés en aucune façon ;

      III) Ils sont retournés à Rocaba Pack (Rocaba Verpackung GmbH) à vos frais avec l'emballage d'origine ;

      IV) Rocaba Pack (Rocaba Verpackung GmbH) reçoit les articles renvoyés en bon état et dans une condition permettant de les refermer correctement.

      2. Comment puis-je annuler ma commande ?
      Pour exercer votre droit d'annulation, vous devez immédiatement envoyer un e-mail à info@rocabapack.fr mentionnant votre numéro de confirmation de commande (à trouver dans votre e-mail de confirmation de commande) et le fait que vous souhaitez annuler votre commande.

      3. Comment/quand recevrai-je mon remboursement si j'annule ma commande, et que les articles n’ont pas encore été expédiés ?
      Si vous exercez votre droit d’annulation AVANT l’expédition des articles, la commande sera annulée. Le montant que vous avez payé vous sera remboursé sur le même mode de paiement initial dans les 10 jours sans frais supplémentaires.

      4. Comment/quand recevrai-je mon remboursement si je ne prends pas livraison des articles ?
      Si vous exercez votre droit d’annulation APRÈS l’expédition des articles, et que vous ne prenez pas livraison des articles, Rocaba Pack vous remboursera après retour de la marchandise à notre entrepôt dans les 10 jours après la réception.


      5. Quelle est votre politique de retour pour les articles déjà reçus ?
      Si vous exercez votre droit d’annulation comme exprimé dans le paragraphe 1) ci-dessus à l’égard de tout ou partie de la commande, et que vous réceptionnez les articles, vous serez responsable du retour des articles annulés à Rocaba Pack (Rocaba Verpackung GmbH) à vos frais. Vous devez vous assurer que les articles ne sont pas endommagés entre-temps ou pendant le transport de retour. Vous devez retourner les articles dans leur emballage d’origine et dans des conditions permettant leur réemballage. Nous vous recommandons de passer par un service demandant une signature à la livraison, pour éviter tout problème de perte d’articles en transit. Les articles doivent nous être retournés dans les 28 jours après réception pour remplir les conditions requises pour un remboursement total.

      6. Où devrais-je retourner les articles ?
      Les articles annulés doivent être retournés à :

      Rocaba Verpackung GmbH

      Dieselstraße 15

      D 15370 Fredersdorf, Allemagne

      Merci de vous assurer d’envoyer votre numéro de commande avec vos articles, car nous ne pourrons pas traiter de retour sans ce numéro.

      7. Quel est le délai maximal pour le retour d’articles ?
      Les articles annulés doivent nous être retournés dans les 28 jours après la date à laquelle vous nous avez informés de l’annulation.

      8. Comment/quand recevrai-je mon remboursement si je prends livraison des articles ?
      Une fois que vous avez signalé à Rocaba Pack que vous souhaitez annuler le commande, et après que nous ayons reçu le retour en bonne condition refermable et sans dommage dans les 28 jours après l’annulation, nous vous rembourserons par le même mode de paiement initial dans les 10 jours.

      9. Que se passe-t-il si j’annule tout ou partie d’une commande, mais que les articles ne sont pas retournés à Rocaba Pack / que les articles sont retournés endommagés ?
      Si nous ne recevons pas les articles annulés en bon état et refermables (les paquets doivent être non-ouverts et inutilisés), Rocaba Pack pourra vous facturer une somme ne pouvant excéder la valeur des articles et tous les frais encourus.


      10. Puis-je échanger tout ou partie de ma commande ?
      Si vous avez commandé quelque chose par erreur, nous reprenons volontiers les articles dans les 28 jours. Après réception des articles à notre entrepôt, un remboursement sera effectué dans les 10 jours. Nous ne prenons pas en charge les frais de retour.

      Nous ne pouvons pas procéder à un échange mais vous pouvez volontiers commander le bon article dès que vous vous êtes rendu compte de votre erreur.


      11. Que faire si mes articles sont livrés endommagés ?
      La procédure pour accepter une livraison est décrite dans la section Options de livraison.

      Si les articles sont endommagés à la réception, des réserves doivent être immédiatement indiquées à la signature. Vous disposez de 1 jour ouvré à partir de la réception des articles pour nous en informer. Merci d´envoyer un mail à info@rocabapack.fr avec une photo de l´emballage extérieur, une photo de l´étiquette d´envoi mentionnant le numéro de colis ainsi que des photos de la marchandise endommagée. Nous prendrons alors les mesures appropriées auprès du transporteur qui aura déjà prévenu grâce aux réserves indiquées pour la livraison. Nous ne pourrons fournir ni remboursement ni remplacement passé ce délai.


      12. Formulaire de rétraction

      • À l'attention de:

      Rocaba Pack pour le compte de ROCABA Verpackung GmbH

      Dieselstraße 15

      D- 15370 Fredersdorf

      Allemagne

      Tél: +33 (0)1 73 14 95 41

      E-Mail: info@rocabapack.fr


      • Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente ci-dessous :
      • Commandé le (*) / Reçu le (*)
      • Numéro de commande
      • Nom du/des consommateur(s)
      • Adresse du/des consommateur(s)
      • Motif de rétractation
      • Signature du/des consommateur(s)
      • Date

        (*) Rayer les mentions inutiles.


      Suivez-nous
        ©2025 Rocaba Emballage SASU Rocaba Pack